Sept employeurs sur 10 (71 %) au niveau mondial offrent un programme de mieux-être à leurs travailleurs, selon un rapport du Top Employers Institute.
Ce sont par ailleurs les entreprises nord-américaines qui sont les plus susceptibles d’en avoir un en place, soit 80 %, une hausse de 34 points de pourcentage depuis 2015. En Asie, par contre, seulement 61 % des employeurs proposent des programmes de mieux-être.
Parmi les stratégies mises en avant dans le cadre des programmes on compte des tests de dépistage (84 %) ainsi que des outils de gestion du stress (82 %), du temps (79 %) et de la nutrition (71 %).
Le rapport fait aussi état d’une croissance importante de l’offre des programmes d’aide aux employés (PAE) : 56 % des entreprises ont un PAE pour aider avec les enjeux administratifs, dont les impôts, et 66 % pour aider avec des enjeux de santé personnelle.
Alors que 46 % des participants au sondage offrent l’option de faire du télétravail, seulement 17 % offre des garderies sur les lieux de travail.
Le sondage mené auprès de 1 300 entreprises a aussi permis de constater que seulement 46 % des entreprises offraient des congés parentaux plus longs que ceux légalement requis dans leur pays.