Green Shield Canada et sa division de solutions en gestion d’avantages sociaux, HBM+, ont lancé une stratégie de détection et de prévention de la fraude centrée sur l’intelligence artificielle, hébergée sous la nouvelle bannière Claim Watch.
GSC note que les données sur les réclamations, « qui constituent un volume énorme sous toutes les formes et dans toutes les directions », prennent énormément de temps à analyser. Cependant, la nouvelle plateforme d’intelligence artificielle de la société « non seulement trouve et compile toutes sortes de données à une vitesse fulgurante, mais identifie également des schémas et des cas particuliers moins évidents à un niveau suffisamment profond pour détecter une activité suspecte plus tôt que par le passé », a déclaré la société dans son annonce.
Un renouveau dans la détection de la fraude
« Nous sommes très fiers de ce que Green Shiled Canada et HBM + font dans le domaine de la détection et de la prévention de la fraude, souligne Brent Allen, vice-président des opérations de service de Green Shield. Dans le passé, la prévention et la détection des fraudes impliquaient des processus manuels. L’accent était mis essentiellement sur le suivi d’une trace papier. Nous essayions de trouver une aiguille dans une botte de foin. »
Cependant, la plateforme « change la donne en rassemblant toutes les données sur les demandes de règlement, les prestataires de soins de santé et les membres du régime pour former des informations instantanées », ajoute M. Allen. « La richesse de nos données est un véritable facteur de différenciation dans notre secteur, et cette meule de foin devient rapidement moins intimidante avec un microscope alimenté par l’intelligence artificielle. »
Avec Claim Watch, la détection de la fraude est également renforcée par le fait que les demandes sont réglées via un système unique à la plateforme sans être externalisées, explique Green Shield. En outre, un registre de fournisseurs garantit que les informations d’identification et les licences applicables sont en place pour tout fournisseur soumettant des demandes en ligne via le portail providerConnect.
Source: Journal de l’assurance