Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

Les employés assurés se portent mieux financièrement et mentalement

Particulièrement depuis le début de la pandémie.

La santé mentale et financière des employés canadiens a été mise à rude épreuve par la pandémie. Toutefois, ceux qui bénéficient d’un régime d’assurance collective fourni par leur employeur semblent mieux s’en sortir.

Ainsi, 62 % des Canadiens au travail ou récemment mis à pied considèrent que leur santé mentale est bonne ou excellente, en baisse par rapport 66 % en 2019. En outre, moins de la moitié (45 %) d’entre eux considèrent que leur santé financière est bonne ou excellente depuis la pandémie.

Par contre, les travailleurs qui bénéficient d’une forme quelconque d’assurance (privée, collective ou une combinaison des deux) étaient plus susceptibles de considérer leur santé mentale comme bonne ou excellente (65 %) que les répondants non-assurés (55 %). La même tendance s’observe du côté de la santé financière, alors que 48 % des employés assurés la jugent bonne ou excellente, comparativement à 36 % chez les répondants non-assurés.

Le sondage indique par ailleurs que les femmes et les employés âgés de 18 à 34 ans sont plus susceptibles de ressentir des effets négatifs sur leur santé mentale. Seulement 58 % des femmes, contre 67 % des hommes, considèrent que leur santé mentale est excellente ou bonne. Concernant l’âge, la moitié (51 %) des Canadiens plus jeunes considèrent que leur santé mentale est bonne ou excellente comparativement à 72 % des répondants de 55 ans et plus et à 60 % de ceux qui ont entre 35 et 54 ans.

La suite ici: https://www.avantages.ca/sante/sante-mentale/les-employes-assures-se-portent-mieux-financierement-et-mentalement/