Sept Canadiens sur dix croient que les soins virtuels représentent l’avenir dans le domaine de la santé.
Leur accès devrait passer par l’employeur.
Ils sont encore plus nombreux (82 %) à souhaiter que leur employeur leur donne accès à ces soins de santé virtuels, indique un sondage mené par Environics research pour Dialogue, une firme de soins de santé virtuels, auprès de 1 514 Canadiens.
Cette attente envers les soins de santé virtuels pointe alors que 46 % des répondants croient que la pandémie a rendu l’accès aux soins plus difficile. Le même pourcentage dit ne pouvoir consulter un professionnel de la santé qu’après quatre jours pour des problèmes de santé mineurs. Ce délai s’élève à plus d’une semaine d’après 22 % des personnes interrogées.
Plus de la moitié des répondants associent quatre avantages aux soins virtuels de santé, à savoir: l’absence de déplacement, l’évitement de l’exposition à des gens malades, l’accès en n’importe quel lieu, et la réduction des temps d’attente.
La suite ici: https://www.avantages.ca/pme/avantages-sociaux/les-soins-de-sante-virtuels-ont-de-lavenir/