Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

10 signes qui montrent que vous êtes en bonne santé

Certaines maladies sont asymptomatiques et silencieuses. Pour savoir si on est en bonne santé, plusieurs signes ne trompent pas. Découvrez lesquels.

Un appétit au rendez-vous

L’appétit est selon l’adage, une « bonne maladie ». Avoir de l’appétit signifie que l’organisme fonctionne bien à condition qu’il s’agisse d’une « vraie faim », une faim déclenchée par des mécanismes physiologiques et non par le stress, l’ennui, etc. responsables du grignotage qui lui est mauvais pour la santé.

Avoir de l’appétit et le combler en faisant des repas équilibrés est un gage de bonne santé et contribue à la préserver.

Une bonne mine

La peau est le reflet de notre santé. Une peau pâle avec des cernes est synonyme, sinon de maladie, de fatigue physique et/ou mentale. Le repos est alors nécessaire. Si malgré tout, la fatigue persiste et l’état de la peau n’est pas amélioré, mieux vaut consulter.

NB : on peut être pâle et en bonne santé, tout dépend de la carnation. Certaines personnes ont une carnation très pâle par nature, sans pour autant être en mauvaise santé.

Des ongles en bonne santé

Les ongles sont un indicateur très fiable de l’état de santé. Ils doivent être lisses, roses et sans aspérités. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent être révélateurs d’un dysfonctionnement, notamment hormonal.

S’ils sont striés, ils peuvent signifier que l’organisme est carencé en zinc ou en cuivre ou qu’il souffre de problèmes digestifs.

NB : les taches blanches sur les ongles n’indiquent pas forcément un manque de calcium. Elles apparaissent suite à un choc de l’ongle et ne sont donc pas à mettre en lien direct avec un problème de santé interne.

La suite ici: https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-signes-bonne-sante