La pandémie a modifié les priorités des Canadiens.
La pandémie de COVID-19 pourrait non seulement retarder le départ à la retraite des Canadiens, mais aussi changer la façon dont ceux-ci souhaitent vivre leur après-carrière.
Le tiers des Canadiens qui ne sont pas retraités en ce moment croient en effet que la pandémie les forcera à prolonger leur vie professionnelle, révèle un sondage de IG Gestion de patrimoine.
Mais pour bien des répondants, les plans de retraite ont aussi changé au cours des derniers mois. Par exemple, la moitié des personnes sondées indiquent que la pandémie les a incités à demeurer près de leur famille, au Canada, plutôt que d’aller vivre à l’étranger. Dans le même ordre d’idées, 63 % des Canadiens préféreraient vivre leur retraite dans leur maison plutôt que dans une résidence pour personnes âgées.
« Il est évident que les événements de la dernière année ont provoqué une réflexion des Canadiens quant à leur avenir, et notamment à leur retraite, affirme Damon Murchison, président et chef de la direction à IG Gestion de patrimoine. Que l’on parle de demeurer dans sa maison plus longtemps ou de réévaluer la protection d’assurance soins médicaux, un changement de priorités peut avoir des répercussions significatives sur les finances. »
La suite ici: https://www.avantages.ca/retraite/accumulation-de-capital/changements-de-plans-pour-la-retraite/