Prendre un rendez-vous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Article

L’avantage du report de la rente du RRQ démontré

Une nouvelle étude de l’Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal confirme que la majorité des Québécois ont tout avantage à retarder le versement de leurs prestations du Régime de rentes du Québec (RRQ). Dans ce contexte, les gouvernements devraient-ils envisager sérieusement de hausser l’âge d’admissibilité?

L’étude dirigée par le professeur d’économie Pierre-Carl Michaud souligne que plus de la moitié des Québécois décident de prendre la rente du RRQ dès 60 ans. À titre comparatif, environ le tiers des Canadiens des autres provinces demandent le premier versement du Régime de pensions du Canada à 60 ans.

Or, selon les calculs réalisés par les auteurs et qui tiennent compte de la fiscalité et des autres prestations pour ainés, ainsi que de l’espérance de vie des hommes et des femmes, il est avantageux pour beaucoup de Québécois de reporter la prise de la rente du RRQ à un âge plus avancé.

En fait, plus de la moitié des Québécois âgés de 60 ans bénéficieraient de la hausse de l’âge d’admissibilité. Dans l’ensemble, leur gain moyen, en valeur actualisée calculée à 60 ans (après impôts), pourrait s’élever au-delà de 1 000 $.

La suite ici: https://www.avantages.ca/retraite/legislation-gouvernance/lavantage-du-report-de-la-rente-du-rrq-demontre/?utm_source=EmailMarketing&utm_medium=email&utm_content=avantages&utm_campaign=Daily_Bulletin&fpid=59336&m32_fp_id=2tv1pU&ctx=newsletter&m32_fp_ctx=DI_MASTER_Relational