Entre un salaire plus élevée et un meilleur régime de retraite, il n’y a pas photo, les Canadiens sautent sur la deuxième option. Un signe que les employés recherchent la sécurité en cette période remplie d’incertitudes?
En fait, 74 % des Canadiens se disent prêts à accepter un salaire légèrement inférieur en échange d’un régime de retraite plus généreux, révèle un sondage du Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP). Il s’agit néanmoins d’une baisse par rapport à l’année dernière, alors que 80 % des répondants étaient de cet avis.
Mené auprès de 3 500 Canadiens en mai et en juin, le sondage indique également que 76 % répondants craignent que si les travailleurs ne bénéficient pas d’un bon régime de retraite offert par leur employeur, et qu’il n’y cotisent pas tout au long de leur carrière, ils finiront par devenir une charge pour les contribuables.
« Les résultats de cette année démontrent encore une fois les préoccupations personnelles et sociétales des Canadiens en matière de sécurité de la retraite, commente Steven McCormick, vice-président principal, exploitation à HOOPP. Les considérations immédiates de santé publique et financières découlant de la COVID-19 n’ont pas changé l’engagement des Canadiens envers les régimes de retraite et leur volonté de payer pour ces régimes de façon à s’assurer un meilleur avenir. »
Une responsabilité des employeurs
La suite ici: https://www.avantages.ca/retraite/accumulation-de-capital/un-salaire-plus-bas-en-echange-dun-meilleur-regime-de-retraite/